• Home
  • Blog
  • Carports
  • Ne plus jamais devoir dégivrer votre pare-brise ? C’est possible !

Ne plus jamais devoir dégivrer votre pare-brise ? C’est possible !

dégivrer pare-briseEn hiver, lorsqu’il pleut, les voiries ne sont pas seulement humides, mais aussi glissantes. Et les routes gelées ne sont pas le seul ennui lié à la saison. Les pare-brises givrés en font aussi partie. Vous aimeriez ne plus devoir dégivrer le pare-brise de votre voiture avant de partir travailler le matin ? Optez pour un carport, et vous serez débarrassé de cette corvée pour de bon.

Protection contre les intempéries

Il n’existe pas de meilleure manière de protéger une voiture contre les influences du temps que l’installation d’un carport. Grâce à un carport solide, votre véhicule reste beau plus longtemps, et vous économisez des frais d’entretien. Le risque de rouille est inexistant lorsque votre voiture reste en permanence au sec sous le carport. Le vent y souffle, l’humidité sèche donc plus vite et votre véhicule n’est pas exposé à la rouille.

Pensez aussi à la sécurité. Il est particulièrement dangereux de démarrer avec un véhicule à moitié gelé lorsque les fenêtres sont encore ‘à moitié’ gelées. Pas optimal pour la visibilité…

Conseil : choisissez un carport doté du marquage CE. Le label CE garantit la conformité de votre carport aux directives de l’Espace Économique Européen (EEE) en matière de qualité, de sécurité et de durabilité.

Dégivrer le pare-brise, un geste qui appartient au passé

En garant votre voiture (ou votre camping-car ou votre caravane) sous un carport, vous évitez de nombreux problèmes. Désormais, vous ne devrez plus jamais dégivrer votre pare-brise après une nuit de gel hivernal et le toit de votre voiture ne sera plus parsemé de feuilles d’arbres ni de taches de sève. 

Mots-clés: carport auto, carport bois, installer carport, dégivrer pare brise, gratter pare brise, anti givre pare brise, gel pare-brise, protéger pare-brise