Foire aux questions

Dois-je obtenir un permis de bâtir ?

Pour un abri de terrasse ou un carport, il vous faut un permis de bâtir. La demande doit être introduite à la commune. Vous n’avez pas besoin d’architecte, si la surface est inférieure à 30 m², et si la hauteur est de maximum 4,5 m. Dans ce cas, il s’agit alors d’un permis d’urbanisme. Dans tous les autres cas, il faudra faire appel à un architecte.

Quelles sont les formalités à remplir pour introduire un permis de bâtir ?

Les documents à remplir et à envoyer dépendent du type de demande. Vous trouverez les spécificités techniques de nos constructions à la page « demande de permis de bâtir ». BOzARC vous conseille de préparer et d’introduire le dossier à la commune, accompagné de :

  • notre documentation.
  • un dessin technique ou une photo reprenant les dimensions
  • un consentement écrit et signé de vos voisins, si la construction doit être érigée près des limites des propriétés respectives.

Quelles sont les garanties offertes ?

Il va de soi que nos constructions sont garanties. BOzARC vous offre 10 ans de garantie sur l’ensemble de la construction, la toiture et la peinture. Le fabricant des matériaux de la toiture offre 10 ans de garantie contre le bris, les fissures ou le jaunissement des plaques.

Les avantages de la toiture en polycarbonate ?

La couverture des abris BOzARC est réalisée en une matière synthétique extrêmement solide appelée polycarbonate. BOzARC vous propose deux choix: vous ne souhaitez aucune perte de luminosité à l’intérieur de votre maison, optez pour le polycarbonate transparent; vous souhaitez un coin ombragé ou bien vous craignez le soleil, nous vous conseillons alors le polycarbonate opalin. Le polycarbonate est une matière incassable, parfaitement transparente ou teintée dans la masse pour le polycarbonate opalin. Les plaques utilisées par BOzARC sont des plaques pleines de 3mm d'épaisseur. Traitées anti-UV la garantie sur le polycarbonate est de 10 ans contre le jaunissement ou la décoloration, ainsi que contre la fissuration. Ces garanties sont données par le Fabricant.

Comment entretenir mon abri ?

Pour le nettoyage de votre abri, nous vous recommandons d’utiliser de préférence de l’eau claire, avec un nettoyeur haute pression à l’eau froide (pression max. 100 bar). Vous pouvez utiliser un savon biologiquement neutre (comme pour le lavage des voitures), mélangé à de l’eau. Le polycarbonate est sensible aux rayures. Nous vous déconseillons donc d’employer une éponge, peau de chamois ou tout autre chiffon. Les branches, ou la grêle ne sont pas source de rayures mais apportent des grains de sables qui agissent alors comme du papier de verre. Si de la saleté est accrochée, nous vous conseillons d’employer une brosse à longs poils de nylon, et de l’utiliser avec précaution. Sur une toiture opaque, vous ne verrez pas les rayures.

Puis-je obtenir un prix indicatif pour un abri ?

Oui, bien sûr. Il vous suffit de nous demander une offre gratuite en ligne. Pour une offre plus concrète, envoyez-nous une photo par mail, en y incluant toutes les dimensions. Le prix définitif ne pourra être remis qu’après une visite technique sur place.

Je ne trouve aucune réponse à ma question ?

N’hésitez pas à utiliser, dès lors, le formulaire prévu à cet effet, disponible sur notre site Internet. Nous vous aiderons avec plaisir.