Qu’entend-on par marquage CE ?
Aujourd’hui, le marquage CE est obligatoire pour un nombre sans cesse croissant de produits. Ce label est apposé avant la vente du produit. Il indique que le produit satisfait aux exigences imposées au sein de l’Espace économique européen. Il s’agit de l’acronyme de « Conformité Européenne ». Il signifie que les produits sont conformes à la réglementation européenne. Ce label existe depuis 1993.
À qui s’adresse-t-il ?
Contrairement à une idée largement répandue, le marquage n’est pas destiné aux consommateurs, mais aux autorités compétentes qui savent ainsi immédiatement si le produit satisfait à toutes les exigences.
Quand reçoit-on un tel marquage ?
Un auvent ne reçoit un tel marquage que s’il satisfait à de sévères exigences de sécurité et de qualité. Il doit garantir la sécurité des personnes, des animaux de compagnie et des biens, et ne peut provoquer aucun dommage environnemental. Ce marquage n’est donc pas attribué au tout-venant !
Objectif du marquage
Ce marquage CE poursuit deux objectifs : avant tout, il favorise le libre échange dans les États membres et, ensuite, il garantit la sécurité des produits.Verplichte producten
Un fabricant doit toujours faire tester ses produits, mais cette obligation ne s’applique pas aux entrepreneurs ni aux menuisiers. Au nombre des produits qui doivent toujours recevoir un marquage CE figurent les jouets, les appareils électriques, les dispositifs médicaux et les ascenseurs.
Optez toujours pour des produits arborant le marquage CE
L’achat d’un carport ou d’un auvent de terrasse est-il à l’ordre du jour ? Dans ce cas, ne retenez que les produits affichant le marquage CE. Vous êtes ainsi certain que les produits satisfont aux obligations de l’Espace économique européen. Les produits utilisés par BOzARC pour ses auvents, carports et autres abris sont recyclables. En effet tant l’aluminium que le polycarbonate peuvent être réutilisés. Les produits de BOzARC sont donc sûrs et fiables