Un garage ou un carport? Nous vous aidons à choisir

Garage ou carport?Construire, c’est choisir… Toit plat ou en pente? Cuisine ouverte ou fermée? Baignoire ou douche? Mais aussi garage ou carport? De plus en plus de personnes optent, non sans raison, pour un carport. Mais quels sont précisément les avantages de cette solution ? Voici 4 bonnes raisons pour se laisser convaincre.

1) Un carport est économique

Si l’on compare le coût au mètre carré entre un garage et un carport, l’on se rend compte que le premier sera toujours plus cher. C’est logique : un garage fait partie intégrante de l’architecture d’une habitation et doit être cimenté. Un carport, en revanche, consiste en une structure en bois ou en métal placée contre le bâtiment. Tant le coût de placement que celui de matériaux revient donc nettement moins cher.

2) Une surface habitable intacte avec un carport

Les terrains sont devenus rares et chers. Les candidats bâtisseurs se doivent donc d’optimiser au maximum l’espace disponible. Le garage est dès lors plus difficilement envisageable. Un carport prend moins de place et est indépendant de l’espace habitable.

3) Un carport est économe en énergie

Avec un carport, les déperditions de chaleur sont limitées dans l’habitation. Même si la porte est fermée, un garage reste une zone mal isolée de la maison. Le carport posé contre une façade n’influence pas les prestations énergétiques de votre maison.

4) Une voiture sèche plus rapidement sous un carport

Parquer une voiture après une averse dans un garage signifie souvent devoir nettoyer le pare-brise avec une raclette le lendemain matin. Un carport est en grande partie ouvert, ce qui permet au vent de chasser les gouttes. Votre voiture sèche plus rapidement, ce qui prévient la corrosion. En hiver, l’auvent offre une protection suffisante contre le gel.

Vous souhaitez découvrir d’autres avantages du carport ? Rendez-vous à Batibouw du 26 février au 8 mars.

Aussi intéressant: