Vous souhaitez (faire) placer un carport ? Munissez-vous d’un mètre, car la largeur d’un carport ne se mesure pas à l’à peu près. Il existe un certain nombre d’aspects à prendre en compte. Nous vous les présentons ici.
Mieux vaut un carport trop large que trop étroit
Votre carport doit bien évidemment être aussi large que votre voiture. Mais vous devez aussi :
- pouvoir sortir aisément de votre véhicule ;
- pouvoir garer votre véhicule facilement.
En résumé, il vaut mieux avoir un carport trop large que trop étroit. Cela signifie concrètement que les dimensions de votre carport doivent être de 2,9 mètres de large et 6,2 mètres de long.
Avec un double carport vous jouez la carte de la sécurité
Vous n’avez qu’une voiture ? Il se peut que cela change dans peu de temps, si votre fille passe enfin son permis de conduire ou encore si votre partenaire reçoit une voiture de société… Il est alors très difficile d’agrandir votre carport. Avec un double carport, vous jouez la carte de la sécurité. Vous êtes sûr de ne pas acquérir d’autre voiture ? L’espace de rangement supplémentaire vous permettra de ranger vos vélos, votre barbecue, vos fauteuils de jardin…
Conseil : un carport avec parois vous permet de protéger toujours vos objets de façon optimale.
Faire placer un carport sur mesure
Si votre voiture est un peu plus grande que la moyenne ou si les dimensions standard d’un carport ne suffisent pas à remplir de façon optimale votre espace, sachez que BOzARC place également des carports sur mesure. Demandez votre devis et nos experts viendront rapidement prendre les mesures nécessaires afin de répondre à vos besoins.
Attention : si les dimensions de votre carport dépassent certaines limites ou ne respectent pas le règlement communal d’urbanisme, vous aurez alors besoin d’un permis de construire. Lorsque vous faites placer un carport contre votre façade, il faut rentrer une déclaration obligatoire à la commune.