Un carport pour votre camping-car : 5 conseils pour faire le bon choix

carport camping-carVous vous réjouissez chaque année de partir avec votre camping-car vers des contrées plus ensoleillées ? En attendant, il est important de garer votre maison de vacances mobile en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas. Quelle que soit la résistance de votre véhicule, les conditions climatiques nationales ne lui seront pas toujours favorables. Vous n’avez pas de place dans votre garage et vous ne pouvez en louer un ? La solution est alors très simple : garez votre camping-car sous un carport. Découvrez nos cinq conseils pour choisir le carport pour camping-car adapté à vos exigences.

Choisissez un carport en aluminium pour votre camping-car

De nombreuses personnes adorent les carports en bois, mais réfléchissez à deux fois avant d’investir dans un tel modèle. Un carport en bois demande beaucoup d’entretien et ne garantit pas une longue durée de vie. A contrario, un carport en aluminium résiste de nombreuses années, même sans entretien.

Optez pour une toiture en polycarbonate

Outre le cadre, le matériau pour la toiture de votre carport joue un rôle déterminant. Vous hésitez entre un toit en verre et un toit en polycarbonate ? La réponse est très claire. Les panneaux de polycarbonate ressemblent au verre mais sont incassables.

Adaptez les couleurs à vos fenêtres et portes

Comment accorder parfaitement votre carport à votre habitation ? Le secret réside dans la couleur. Assurez-vous simplement de choisir un revêtement en poudre de la même teinte que celle de vos fenêtres et portes, et le tour est joué !

Conseil : découvrez vite nos couleurs RAL pour carports.

Un carport double pour votre camping-car

Vous aimeriez un carport pour votre camping-car et votre voiture ? Ou cherchez-vous un carport qui pourrait aussi servir de terrasse couverte ? Optez alors pour un carport double ou un très grand carport sur mesure ! N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Renseignez-vous sur l’obligation de déclaration

Saviez-vous qu’aucun permis de bâtir n’est nécessaire pour construire un carport indépendant tant que sa surface ne dépasse pas 40 mètres carrés ? Ce n’est pas non plus le cas pour un carport fixé à la façade, mais vous devez par contre le déclarer.

Apprenez-en plus sur nos carports pour camping-cars ou demandez un devis gratuit.

Mots-clés: carport sur mesure, carport en aluminium, carport double, carport caravane, carport camping-car, carport mobil home, permis carport