Quelle que soit la saison, faire installer un carport est toujours une bonne idée. Votre voiture est bien garée, protégée de la grêle, des chutes d’arbres… Et lorsque le mercure descend sous zéro, vous ne devez plus la dégivrer. Mais, inutile de répéter ces différents avantages! Si vous lisez ceci, c’est que vous avez fait votre choix : vous êtes bien décidé à acheter un carport. Et vous vous demandez bien sûr si vous devez l’installer contre votre façade ou en indépendance. Cet article aborde les avantages et inconvénients de ces deux options.
Opter pour un carport indépendant
Allons droit au but : oui, l’installation d’un carport indépendant est un peu plus abordable qu’un carport fixé contre la façade. Il est également intéressant de savoir que vous ne devez demander aucune autorisation s’il ne dépasse pas 3,5 mètres. Les inconvénients d’un carport indépendant ? Ils sont, à vrai dire, évidents : votre voiture est un peu moins protégée des intempéries (à moins, bien sûr, que vous n’optiez pour un carport avec parois latérales) et devrez de temps en temps marcher sous la pluie pour entrer dans la voiture ou en sortir.
Installer un carport contre la façade
La fixation d’un carport contre une façade est certes plus onéreuse, mais vous permet de ne jamais marcher sous la pluie. Vous n’avez pas non plus besoin d’autorisation dans ce cas, tant que votre carport n’est pas plus haut que 4 mètres. Vous êtes toutefois tenu de le signaler à la commune.
L’essentiel ? Un carport sur mesure !
Vous voulez accorder parfaitement votre carport à votre maison ? Votre carport doit-il satisfaire à d’autres conditions importantes ? Ou vous avez peut-être des questions concernant le prix de cette belle installation ? N’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis gratuit. Nous vous aiderons avec grand plaisir à trouver le carport parfait pour votre voiture et votre habitation.