Concevoir un carport qui réponde parfaitement à vos exigences pratiques, mais ne trahisse pas le style hypermoderne, classique-rustique ou presbytère de votre habitation ? C’est possible. Si vous travaillez de manière réfléchie et optez pour la qualité, votre projet de carport se transformera en vraie réussite. À quoi faut-il faire attention ? Nous vous l’expliquons dans cet article.
Concevoir un carport contre ou à proximité de votre maison ?
Un premier point à prendre en compte est la surface disponible. La tendance actuelle consiste à habiter des lieux plus petits qu’il y a vingt-cinq ans. Or, il n’y a pas toujours assez d’espace sur une petite surface pour un garage ou carport indépendant. Dans ce cas, il est logique d’opter pour un carport fixé contre l’habitation. En garant votre voiture à côté et non à l’intérieur de votre maison (pensez aux garages intérieurs qui étaient si populaires dans le passé), vous récupérez jusqu’à vingt pour cent d’espace de vie. Cela en vaut quand même la peine !
Le design du carport : moderne ou classique ?
Il est tout à fait possible de concevoir un carport parfaitement assorti à votre habitation. BOzARC propose toutes les couleurs RAL, ce qui vous permet d’harmoniser votre carport à la couleur de vos fenêtres, portes, porte de garage, auvent de terrasse, pergola… Réfléchissez aussi à la toiture que vous désirez. Transparente ou non ? Et quid de l’isolation thermique ?
Concevoir un carport pour votre voiture, mobil home ou caravane ?
Les carports ne sont pas réservés aux voitures. Ils peuvent aussi protéger et garder votre mobil home, camping-car ou caravane au sec. Tenez alors compte de leurs dimensions spécifiques (commander un carport sur mesure est la meilleure solution). Vous ne savez pas par où commencer ? Demandez conseil à nos spécialistes. Ils vous aideront avec plaisir à concevoir un carport qui réponde parfaitement à vos souhaits.