Quels facteurs déterminent le prix d’un auvent de terrasse ?

auvent de terrasse Vous êtes convaincu des multiples avantages d’un auvent de terrasse ? Vous envisagez sûrement d’en installer un chez vous. Ne prenez pas cette décision à la légère… Demandez un devis et renseignez-vous sur les différents facteurs qui déterminent le prix d’un auvent de terrasse.

Le matériau

Rien de plus logique : le matériau influencera en grande partie le prix de votre auvent de terrasse. Différentes possibilités s’offrent à vous : bois, aluminium, PVC…

Ne cherchez pas à réaliser des économies à tout prix, mais réfléchissez également à la qualité. L’aluminium est le choix idéal : il est particulièrement durable et demande très peu d’entretien. Vous bénéficiez en outre de 10 ans de garantie chez BOzARC.

Construction sur mesure ou par vous-même ?

C’est sûr, les auvents de terrasse prêts à l’emploi sont plus abordables, mais répondent-ils exactement à vos attentes ? Jouez la carte de la sécurité avec un auvent sur mesure. Il assurera une solution 100 % adaptée à votre situation spécifique.

Vous préférez mettre la main à la pâte afin d’économiser de l'argent ? Sachez toutefois que la plupart des kits d’auvent à construire soi-même sont uniquement disponibles en bois. Vous devrez renoncer aux avantages de l’aluminium, comme la résistance aux intempéries et la facilité d’entretien.

Dimension d’un auvent

Plus l’auvent est grand, plus son prix total augmente. Un grand auvent requiert en effet plus de matériau et plus de travail lors de l’élaboration et la pose. Quel que soit la dimension dont vous avez besoin, un travail sur mesure permet de profiter de votre terrasse de manière optimale, qu’il vente ou qu’il pleuve.

Options

Envie de plus de confort ? Vous trouverez bien entendu de quoi compléter l’auvent :

Coûts de la pose

Vous serez peut-être étonné, mais faire poser un auvent de terrasse par un entrepreneur agréé comme BOzARC est moins cher que de le faire vous-même. Cela s’explique par l’avantage fiscal en vigueur dans notre pays : vous payez seulement 6 % de TVA à la place de 21 % pour la pose et pour le matériel. Un coup de pouce non négligeable pour diminuer le montant total !

Quelques conditions sont appliquées :

L’auvent de terrasse est installé dans votre habitation privée.

Votre habitation est âgée de minimum 5 ans.

La pose se déroule par un entrepreneur agréé qui vous facture personnellement les coûts.

Pour vous ôter tout doute, demandez un devis gratuit et vérifiez ce que vous coûtera un auvent de terrasse sur mesure. 

Mots-clés: abri de terrasse, auvent de terrasse, abri de terrasse en aluminium, auvent de terrasse en aluminium, auvent sur mesure, acheter auvent de terrasse, couvrir terrasse, achat auvent de terrasse, prix auvent de terrasse, comparaison auvent de terrasse, avantage auvent de terrasse