Matériaux pour auvents de terrasse : aluminium, bois ou toile ?

Matériaux auvent de terrasseSi vous vous apprêtez à investir dans un nouvel auvent de terrasse, le plus important est de savoir quel matériau vous comptez choisir pour votre auvent. Le nombre d’entreprises actives dans le secteur est en effet élevé et chacune propose des auvents conçus dans des matériaux différents, tels que le bois, la toile ou l’aluminium. Chez BOzARC, nous proposons exclusivement des auvents de terrasse en aluminium, le seul matériau qui permet d’offrir à nos clients la qualité qu’ils méritent. Afin de le prouver, comparons ici les différents matériaux pour auvents de terrasse.

Auvents de terrasse en toile

Vous envisagez d’acheter un auvent de terrasse en toile ? Sachez que ce type d’auvent ne pourra pas passer l’hiver dehors. Si vous souhaitez profiter de votre terrasse tout au long de l’année, vous devrez donc vous rabattre sur un autre matériau !

Auvents de terrasse en bois

Tenez compte du fait que le charme et l’esthétisme du bois s’accompagnent d’un inconvénient de taille : une grande difficulté d’entretien. Un auvent de terrasse en bois doit être régulièrement traité et enduit d’une couche d’huile ou de vernis, et prend rapidement de l’âge. En outre, les prix des auvents en bois peuvent varier du tout au tout. Certaines essences sont réputées pour être onéreuses, et d’autres pour être extrêmement bon marché.

Avents de terrasse en aluminium

Un auvent de terrasse en aluminium offre une multitude d’avantages. Ce matériau est solide, durable, facile d’entretien et permet de travailler sur mesure, sans compter que les bourrasques et averses n’endommageront pas une structure fabriquée dans ce matériau. Résultat ? Vous dormirez toujours sur vos deux oreilles ! Un auvent de terrasse en aluminium convient par ailleurs à tous types d’habitations grâce aux nombreuses possibilités offertes par son matériau de fabrication : chez BOzARC, l’aluminium est en effet disponible dans l’intégralité des couleurs RAL. Vous pouvez donc parfaitement assortir votre auvent de terrasse à vos profilés de portes et fenêtres extérieures.

Les trois avantages de l’aluminium

Pourquoi BOzARC fabrique-t-il ses auvents de terrasse en aluminium ? La réponse tient en trois points :

  1. Un auvent en aluminium possède une longue durée de vie.
  2. Comparé à d’autres matériaux, l’aluminium est particulièrement facile d’entretien.
  3. L’aluminium permet de fabriquer les auvents de terrasse BOzARC sur mesure. Longueur, largeur, hauteur… Le client décide de tout.

Intéressé par l’installation d’un auvent de terrasse en aluminium BOzARC ? Demandez un devis gratuit.

Mots-clés: auvent de terrasse, auvent terrasse, auvent de terrasse en aluminium, pergola en bois, auvent terrasse en bois, materiaux auvent de terrasse