Qu’implique l’entretien d’un auvent de terrasse ?

entretien auvent de terrasseVous avez installé cet auvent de terrasse dont vous rêviez tant et souhaitez savoir comment l’entretenir ? Vous désirez vous informer au sujet de l’entretien d’un auvent avant de prendre toute décision ? Vous avez tout à fait raison, mais sachez d’ores et déjà qu’il n’y a aucune raison de paniquer. En effet, les auvents de terrasse BOzARC sont extrêmement faciles à entretenir. Découvrez ici ce qu’implique un entretien minimal de votre auvent de terrasse.

Nettoyer la couverture de toit

L’ensemble de nos auvents de terrasse sont dotés d’une couverture de toit en polycarbonate massif, un matériau synthétique incassable. L’idéal est de nettoyer la couverture au moyen d’un nettoyeur haute pression et non à l’aide d’un chiffon, au risque de rayer le polycarbonate avec les saletés qui s’y accumulent. Quelle est donc la bonne méthode ?

  • Ajoutez un produit d’entretien neutre biologique à votre eau de nettoyage afin d’obtenir un résultat optimal.
  • Nettoyez la toiture avec un nettoyeur à haute pression sans dépasser une pression de 100 bars.
  • Répétez l’opération tous les six mois.

Nettoyer les profilés en aluminium

La structure en aluminium de votre auvent de terrasse requiert un entretien encore moins intensif que la couverture de toiture.

  • Lavez les profilés avec une éponge et de l’eau tiède mélangée avec un produit de nettoyage neutre (éventuellement le même produit que celui utilisé pour la couverture de toit).
  • Répétez l’opération tous les six mois, voire tous les ans.

Nettoyer la gouttière

Tous les auvents de terrasse BOzARC possèdent une gouttière d’évacuation de l’eau, voire deux pour certains modèles. Afin d’empêcher les grandes feuilles mortes et les résidus de saleté de s’y loger, ces gouttières sont couvertes de filets. Cependant, il est conseillé de les contrôler régulièrement et de les nettoyer si nécessaire.

  • Utilisez une échelle bien stable ou demandez à une autre personne de la tenir fermement en place.
  • Enfilez des gants et retirez les feuilles de la gouttière à la main ou avec une brosse.
  • Rassemblez les déchets récoltés et triez-les avec les déchets verts.

Entretenir les accessoires de votre auvent

Si vous avez personnalisé votre auvent de terrasse à l’aide d’accessoires supplémentaires, n’oubliez pas d’également les nettoyer lors de votre entretien. Notez que certains accessoires demanderont plus d’attention que d’autres.

  • Parois en verre : à l’instar de vos fenêtres, les parois en verre de votre auvent de terrasse devront être lavées régulièrement. Il serait dommage que des tâches et traces de saleté viennent gâcher la vue sur votre jardin, vous ne trouvez pas ? Un peu d’eau tiède, un filet de vinaigre et une éponge suffiront donc à redonner à vos parois en verre leur éclat. Utilisez ensuite une raclette pour éliminer l’excédent d’eau.
  • Pare-vent : ces accessoires aussi peuvent être nettoyés facilement avec de l’eau tiède et un produit de nettoyage neutre.
  • Éclairage de terrasse : les ampoules LED de notre éclairage de terrasse possèdent une longue durée de vie. N’hésitez pas à dépoussiérer le système d’éclairage si cela s’avère nécessaire, mais en cas de problème, faites de préférence appel à un professionnel.

Intéressé par l’installation d’un nouvel auvent de terrasse ? Demandez un devis gratuit !

 
 
 
 

Mots-clés: toiture terrasse, toiture de terrasse, entretien toiture terrasse, toit terrasse, toit de terrasse, nettoyage toiture terrasse