L’espace fumeur de votre établissement : dedans ou dehors ?

espace fumeur couvertEst-il obligatoire d’équiper votre établissement horeca d’un espace fumeur ? Non. Est-il recommandé d’en prévoir un ? Oui ! Depuis 2011, il est interdit de fumer dans les établissements horeca à moins qu’une pièce spécifique n’y soit consacrée. Or, c’est là que le bât blesse pour de nombreux exploitants. Un espace fumeur doit, en effet, satisfaire à de nombreuses conditions et nécessite un investissement important. D’un autre côté, fumer à l’extérieur n’a rien de confortable. Vous vous trouvez aussi dans cette situation ? Choisissez le compromis idéal.

Les atouts d’un espace fumeur couvert

En optant pour un espace fumeur couvert, vous évitez les grandes dépenses liées aux travaux de transformation et à l’installation de systèmes de ventilation. Vos clients peuvent simplement allumer leur cigarette à l’extérieur, sans devoir rester sous la pluie ou dans le froid.

Quand fumer sur le trottoir devient agréable

Grâce à un espace fumeur couvert, fumer sur le trottoir devient tout aussi confortable que de fumer à l’intérieur. Vos clients sont protégés en permanence par un toit et, si vous choisissez un auvent avec parois latérales, ils ne sont pas incommodés par le vent. Vous désirez donner une apparence particulièrement professionnelle à votre espace fumeur couvert ? Prévoyez alors quelques meubles de terrasse, des plantes, un éclairage d’ambiance et un chauffage de terrasse dès que les températures commencent à diminuer.

Attention : les parois latérales de votre auvent ne peuvent pas occuper plus de trois côtés de votre terrasse. Votre espace extérieur doit donc rester ouvert sur au moins une face.

Le matériau idéal pour un auvent de terrasse ? L’aluminium

Vous désirez installer un espace fumeur couvert qui s’accorde parfaitement à la façade de votre établissement horeca et résiste à toute épreuve ? Optez alors pour un auvent de terrasse en aluminium BOzARC, composé de panneaux de polycarbonate incassable. Nos auvents de terrasse ne nécessitent aucun entretien et sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Vous trouverez donc toujours une teinte qui correspond aux fenêtres et portes de votre établissement horeca.

Les espaces fumeurs couverts vous intéressent ? Demandez un devis gratuit dès aujourd’hui !

Mots-clés: auvent de terrasse, espace fumeur, espace fumeur extérieur, espace fumeur couvert, auvent de terrasse en aluminium, interdiction de fumer, nterdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction de fumer horeca, aménager espace fumeur