• Home
  • Blog
  • Carports
  • Un carport en polycarbonate massif, l’élégance et la solidité incarnée

Un carport en polycarbonate massif, l’élégance et la solidité incarnée

carport en polycarbonateUn carport embellira sans conteste l’extérieur de votre maison, à condition, bien sûr, que celui-ci soit élégant, léger et se marie au style architectural de votre habitation. Le polycarbonate massif est le matériau utilisé pour la fabrication de la couverture de toiture et est idéal à cet effet. Pourquoi ? Car il est extrêmement solide et résiste aux intempéries les plus violentes.

Qu’est-ce que le polycarbonate massif ?

Le polycarbonate massif est un polymère thermoplastique. Il s’agit d’une matière incassable aux nombreuses facettes qui convient à de nombreuses utilisations. Il est notamment utilisé pour la fabrication des lunettes de sécurité, des casques, des gourdes et des boucliers de la police. Le polycarbonate massif est transparent (il laisse passer la lumière de manière optimale), extrêmement solide et résiste aux intempéries. En outre, il ne craint pas les températures élevées et affiche donc une longue durée de vie. Ce matériau est idéal pour les toitures de carports et auvents de terrasse.

3 sortes de couvertures de toiture en polycarbonate massif

Chez BOzARC, vous avez le choix entre trois types de toitures en polycarbonate massif : une toiture transparente, une toiture avec protection thermique et une toiture avec protection solaire. Ensemble, nous analyserons quel type de toiture convient le mieux à votre situation personnelle.

  • Une couverture de toiture transparente offre un sentiment d’espace et garantit un apport de lumière maximal, notamment lorsque le carport est accolé à une façade à plusieurs ouvertures.
  • Une couverture de toiture fumée avec protection thermique laisse passer la lumière, mais limite la surchauffe.
  • Une couverture de toiture blanche avec protection solaire crée de l’ombre sous le carport.

Des carports en polycarbonate solides aux finitions soignées

Un carport est parfois mis à rude épreuve et doit pouvoir résister à toutes les conditions météorologiques. Aussi, un ancrage solide dans le sol s’avère être indispensable. Chez BOzARC, nous utilisons des fondations sur poteaux ou des fondations sur dalles spécialement conçues pour les sols durs.

Quant aux profilés en aluminium, ils définissent en grande partie l’apparence de votre futur carport. Un traitement tout particulier leur est donc réservé : ceux-ci sont dégraissés, décapés, puis rincés, avant d’être chromés, rincés à nouveau et enfin, séchés. Pour y apporter la touche finale, une couche de peinture en poudre à base de polyester est également appliquée sur toutes leurs parties visibles. Vous et vous seul choisissez la couleur de la peinture, ce qui vous permet de déterminer l’apparence de votre carport.

Des carports adaptés à vos besoins

Un carport doit être parfaitement adapté à l’habitation qu’il complète et aux besoins de son propriétaire. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle indépendant placé dans le jardin ou un modèle accolé à la façade de votre maison. La vaste palette de couleurs vous permettra en outre de trouver un carport qui se marie à la perfection au style de votre habitation, que celle-ci soit moderne ou classique. En plus des couleurs traditionnelles telles que le gris argenté, le brun, le gris anthracite, le blanc et le crème, l’ensemble des couleurs RAL sont également disponibles.

Mots-clés: carport aluminium, carport voiture, carport polycarbonate