• Home
  • Blog
  • Abris
  • Aménager la terrasse de votre établissement horeca : 5 conseils

Aménager la terrasse de votre établissement horeca : 5 conseils

Beaucoup de Belges se ruent sur les terrasses lorsqu’il fait beau. Se détendre au soleil avec une bière fraîche ou un cocktail pétillant devrait aussi être possible à midi ou en soirée non ? Aménagez avec soin la terrasse de votre établissement horeca et rendez-la la plus agréable possible pour vos clients. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur !

1. Intérieur = extérieur

La dernière tendance dans le monde de la décoration d’intérieur est un estompage progressif des concepts d’intérieur et d’extérieur. La différence entre les deux n’est presque plus présente. Les cuisines sont élargies avec une terrasse, puis sont aménagées avec des meubles qui conviennent tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Ou le jardin est entièrement refait : on y pose un auvent de jardin, ce qui incite les habitants à passer plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur en été.

Vous pouvez aussi jouer avec cet effacement des limites dans votre établissement horeca, par exemple en choisissant des chaises et tables design sur votre terrasse. Complétez l’ensemble avec un auvent de terrasse et vous ferez d’une pierre deux coups : vos meubles de terrasse sont bien protégés et vos clients sont toujours à l’abri et au sec.

2. Suffisamment d’espace pour se déplacer

Les clients n’apprécient pas d’être serrés les uns aux autres. Prévoyez donc, comme à l’intérieur, suffisamment d’espace pour se déplacer entre les tables de la terrasse. Un bon point pour l’intimité de vos clients et le confort de votre personnel de salle.

3. Une terrasse chauffée pour votre établissement horeca

Vous aimeriez aussi permettre à vos clients de passer la soirée sur la terrasse ? C’est possible en installant un chauffage de terrasse pour que l’air reste agréablement chaud pendant les soirées printanières ou automnales plus fraîches.

4. Pas de tables bancales

Inspectez régulièrement votre terrasse. Toutes les tables sont-elles encore stables ? Les chaises n’ont-elles pas de taches de rouille ? Le sol est-il propre ? Une terrasse propre est toujours attrayante. Une terrasse propre et couverte, l’est encore plus !

5. Qualité

Il est particulièrement important de savoir que tous les auvents BOzARC portent le label CE légalement obligatoire. Vous êtes ainsi certain d’effectuer un bon investissement !

Mots-clés: terrasse horeca, auvent de terrasse horeca, horeca terrasse, aménager terrasse établissement horeca, énager terrasse horeca, auvent terrasse horeca