Vous envisagez d’installer un carport et ne voulez prendre aucun risque ? Faites alors appel à un expert dans ce domaine. Vous aurez ainsi la garantie d’un résultat impeccable. Quels sont les facteurs qui entrent en compte lorsque vous faites installer un carport ? Voici un aperçu.
Les fondations du carport
Que vous cherchiez un carport pour votre voiture, votre caravane ou votre mobil home, tout commence par les fondations. Celles-ci assurent une longue durée de vie et une base solide. Vous avez le choix parmi :
- des fondations sur poteaux ancrés dans le sol ;
- des fondations sur dalles, particulièrement adaptées aux sols durs.
Comment le fixer au mur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un carport en aluminium indépendant que vous placerez dans votre jardin ou faire poser un carport contre votre façade. Dans ce deuxième cas, BOzARC utilise des cornières en acier galvanisé, fixées au mur à l'aide de boulons d'ancrage ou d’un scellement chimique.
Évacuation des eaux de pluie
Cet aspect semble à première vue anecdotique, mais l’évacuation des eaux de pluie mérite une attention particulière. Elle s’effectue soit au travers d’un poteau de support, soit par le biais d’un conduit d’évacuation. Les gouttières sont fabriquées en aluminium, à l’instar des profilés du carport. Elles sont, par ailleurs, thermolaquées avec une teinte identique à celle du bâtiment. Le résultat obtenu est ainsi esthétique et homogène.
Installer un carport grâce à une boule unique
Nous utilisons une boule brevetée pour installer nos carports. La flexibilité est, en effet, cruciale : la boule nous permet de de créer chaque projet sur mesure et de toujours obtenir la bonne inclinaison. Nos produits satisfont ainsi à des exigences techniques spécifiques.
Vous désirez en savoir plus sur l’installation des carports ? Contactez-nous ou demandez un devis gratuit en ligne.