Protégez votre véhicule avec un abri de voiture

carport abri de voitureLes tempêtes, la pluie, la grêle, la neige… Toutes les voitures y sont confrontées plusieurs fois par an dans nos contrées. En soi, cela ne pose pas de problème car elles sont assez résistantes. Mais si vous voulez garder votre véhicule intact, vous avez intérêt à ne pas le laisser dehors. Les grêlons, les branches cassées, les panneaux de toit qui s’envolent et autres imprévus peuvent causer d’importants dégâts. De la rouille peut, par ailleurs, se former. Vous n’avez pas de garage ? Un carport ou abri de voiture couvert constitue une solution efficace et abordable.


Sans permis de bâtir

Installer un carport sans permis de bâtir... est tout à fait possible ! Il existe cependant quelques conditions, liées au type d’auvent que vous voulez placer.

Placer un carport indépendant

Vous optez pour un carport indépendant ? Sa surface, couplée à celle des autres structures indépendantes sur votre terrain ne peut alors pas dépasser 40 mètres carrés. Votre carport ne peut pas dépasser 3,5 mètres de hauteur ni se trouver à plus de 30 mètres de votre habitation. Il doit, en outre, respecter une distance de trois mètres par rapport à la limite latérale de votre parcelle. Vous devez également observer une distance d’un mètre à l’arrière de la parcelle, à moins que vous n’installiez votre carport contre un mur de séparation existant.

Un abri de voiture en annexe

Dans le cas où vous préférez construire un abri de voiture couvert le long de votre maison, sachez que la construction est considérée comme une annexe : d’autres obligations entrent en vigueur. Vous ne devez pas demander de permis de bâtir, mais êtes obligé de déclarer l’installation. Le maximum de 40 mètres carrés est aussi valable dans ce cas. De plus, votre carport ne peut pas dépasser 4 mètres de hauteur et doit se trouver à minimum trois mètres de la limite latérale de votre parcelle. Dans votre jardin, le carport doit être distant de minimum 1 mètre par rapport à la parcelle d’à côté, à moins que vous ne l’adossiez à un bâtiment voisin.

BOzARC installe votre carport sur mesure

Si vous désirez en apprendre plus, n’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions ! Vous aimeriez connaître le prix d’un carport en aluminium ? Demandez votre devis gratuit en ligne.

Mots-clés: carports, carport aluminium, prix carport, abri voiture, construire carport, permis carport, installer carport, réglementation carport