Un camping-car, c’est en quelque sorte une deuxième maison. Vouloir le protéger contre les intempéries est tout naturel. Louer un emplacement de garage est bien sûr une option, mais il est possible de protéger un camping-car autrement (et de manière plus économique). Mieux vaut investir dans un carport, amorti en quelques années.
Un carport pour camping-car, ça existe ?
Bien sûr ! BOzARC ne fabrique pas uniquement des carports pour voitures standards, mais aussi pour les camping-cars. Nos carports pour camping-car s’adaptent à la longueur et la largeur de votre camping-car. Naturellement, leur hauteur est spécifiquement adaptée à celui-ci. Et grâce à un toit incurvé, il est très simple de s’y garer. Aucune traverse ne vous empêche de passer.Pourquoi choisir un carport en aluminium pour votre camping-car ?
Choisir un carport en aluminium est judicieux. Extrêmement solide, il protège votre camping-car des intempéries. Votre carport en aluminium ne nécessite que très peu d’entretien, car l’aluminium ne rouille pas. De plus, il est recouvert d’une couche de peinture en poudre à base de polyester. Les finitions bénéficient du label Qualicoat et sont garanties 10 ans.Quelle est la hauteur maximale pour un carport ?
Devez-vous faire la demande d’un permis d’urbanisme pour la construction d’un carport ? Les règlementations varient selon la région que vous habitez.
En Wallonie : vous ne devez pas demander de permis d’urbanisme si votre carport est contigu avec votre maison et d’une superficie maximale de 30m². Sa hauteur doit être de 3,5 mètres maximum.
En Flandre : Vous ne devez pas demander de permis de construire si le carport est contigu à la maison et d’une hauteur maximale de 4 mètres. S’il est en îlot, le carport ne doit pas dépasser 3,5 mètres. Une déclaration est néanmoins obligatoire à la commune.
A Bruxelles, il existe une dispense de permis d’urbanisme pour les « petits travaux ».