Vous êtes un fanatique des terrasses et l’été ne dure jamais assez longtemps pour vous ? Dans ce cas, vous n’avez sans doute pas passé tout le temps que vous escomptiez à l’extérieur. Car même en été, la météo n’a pas fini de nous surprendre en Belgique. Mais grâce à un auvent de terrasse, vous restez à l’abri des averses soudaines. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, celui-ci ne demande pratiquement pas d’entretien. Trop beau pour être vrai ? Laissez-vous convaincre du contraire.
Un auvent de terrasse prêt pour l’hiver
Un auvent de terrasse BOzARC, c’est pour la vie ! Avec à peine deux entretiens par an, il reste toujours aussi magnifique. De quel genre d’entretien s’agit-il ? Un nettoyeur haute pression, de l’eau, un peu de nettoyant et une heure de votre temps. C’est tout.
Un auvent de terrasse pour la vie ? 5 conseils !
1. Optez pour un auvent de terrasse en aluminium
Vous hésitez entre un auvent de terrasse en bois ou en aluminium ? L’entretien nécessaire pour chacun d’entre d’eux en dit déjà long ! Un modèle en bois demande un traitement régulier et intensif, car le bois ‘vit’ et est sensible à l’usure. Et même si vous le protégez bien, il faut généralement le remplacer à long terme. Un auvent de terrasse en aluminium ne nécessite, par contre, pratiquement aucun entretien.
2. Ressortez votre nettoyeur haute pression
Il est recommandé de pulvériser en profondeur votre auvent de terrasse deux fois par an avec votre nettoyeur haute pression (pas plus de 100 bar). Vous pouvez éventuellement ajouter une petite quantité de savon neutre biologique pour enlever les dépôts de verdure. Évitez en tout cas de recourir à des éponges, peaux de chamois ou autres chiffons de nettoyage pour ne pas rayer la surface !
3. Nettoyez les profilés en aluminium
Vous souhaitez faire briller les profilés de votre auvent de terrasse ? Il suffit d’un seau d’eau tiède et d’un peu de détergent neutre pour mener à bien cette tâche.
4. Entretenez la gouttière
Tout comme une maison, la plupart des auvents de terrasse disposent d’une gouttière qu’il faut entretenir à temps pour prévenir toute obstruction des conduites.
5. N’oubliez pas les parois en verre
Avec des parois latérales en verre, vous êtes à l’abri du vent et de la pluie. Pour nettoyer ces parois, vous pouvez vous y prendre de la même façon que pour l’entretien de vos fenêtres.