Véranda vs. abri de terrasse : qui sera le vainqueur ?

matériau de carportLe calme, l’espace et un sentiment de bien-être qui vous enveloppe… l’abri de terrasse et la véranda vous agrandissent votre espace de vie et allongent les saisons ensoleillées. Laquelle des deux solutions vous convient le mieux ? Grâce à nos conseils, faites votre choix rapidement !

Les différences

Certaines personnes confondent les deux termes. Il existe pourtant une différence notable entre la véranda et l’abri de terrasse. Une véranda est montée sur votre habitation alors qu’un abri peut être construit séparément, comme dans le cas d’un abri de jacuzzi.  Un abri de terrasse se rattache également à votre maison, mais le lien avec l’extérieur est plus fort. En effet, une véranda est fermée alors qu’un abri est en partie ouvert.

Construire vs. monter

Un abri de terrasse en bois est chaleureux, mais il exige plus d’entretien qu’un abri de terrasse en aluminium. De plus, ce dernier vous offre un large choix de couleurs, ce qui vous permet de déterminer vous-même l’aspect du matériau. Cependant, le prix est élevé puisqu’il s’agit d’une réelle construction (sol et autres adaptations comprises).  L’abri de terrasse se révèle moins onéreux grâce au placement rapide et simple.

Sentiment extérieur ou intérieur

Un auvent dans votre jardin vous permet de profiter des mêmes avantages que ceux d’une véranda: vous créez un espace de vie supplémentaire, êtes protégé des caprices de la météo et augmentez la valeur de votre habitation. Les abris de terrasse possèdent des structures de toit courbées, ce qui vous donne un sentiment d’espace non négligeable. Vous préférez protéger votre vie privée et séjourner de préférence dans un environnement à l’abri des regards ? Optez pour des parois fixes ou coulissantes. Cette option, comme les autres (pare-vent et protection solaire), vous permet de profiter des avantages d’une véranda sans l’investissement lourd qui va avec.

Aussi bien dans une véranda que sous l’abri de terrasse, vous profitez bien plus de votre jardin. Une véranda est aménagée comme une réelle partie de l’intérieur de la maison, chauffage et confort maximum inclus. Alors qu’un abri de terrasse en aluminium est votre partenaire idéal du printemps à l’automne.

Mots-clés: auvent de terrasse, coupe-vent, brise-vent, abri terrasse, pare-vent, auvent jardin, store solaire terrasse, store terrasse