Vous souhaitez faire la transition entre votre intérieur et jardin ? Avec un auvent de terrasse, c’est tout à fait possible. Vous créez ainsi un abri élégant au-dessus de votre terrasse qui s’adapte parfaitement à votre maison. Vous avez un intérieur moderne ? Optez alors pour un auvent de terrasse et des meubles de jardin modernes. De cette façon, vous favorisez un ensemble harmonieux.
Prolongez votre intérieur dans le jardin
Pour prolonger votre habitation, il est avisé d’utiliser votre terrasse comme continuation de votre intérieur. Faites ressortir le style de votre maison sur votre terrasse. Vous avez par exemple des meubles en bois dans votre intérieur ? Vous pouvez alors privilégier des meubles de jardin du même type de bois. Il est également possible d’harmoniser les carreaux des deux côtés de la façade, afin de donner l’impression d’un espace plus grand.
Profitez pleinement de votre terrasse
En Belgique, vous ne pouvez pas toujours profiter de votre terrasse, car la météo est souvent variable. Avec un auvent de terrasse, ces soucis font partie du passé. L’abri et les parois latérales vous protègent ainsi en permanence de la pluie, du vent et du soleil. De plus, il s’agit d’une extension agréable de votre habitation. Vous pouvez dès lors déplacer vos activités à l’extérieur, comme un repas convivial, un apéro entre amis, la lecture d’un livre… Un éclairage et un chauffage adaptés vous donnent même l’impression de vous trouver toujours à l’intérieur, alors que vous profitez de l’air frais de l’extérieur.
Harmonisez tous les éléments
Vous cherchez un auvent de terrasse solide ? Mieux vaut alors opter pour l’aluminium. Cela vous laisse le choix entre plusieurs couleurs. De plus, la forme du toit a également un impact : en choisissant une structure translucide et incurvée, vous favorisez la luminosité. Pour une intégration complète de votre intérieur avec votre terrasse, préférez des parois latérales fermées ou coulissantes. Vous protégez ainsi votre terrasse des mauvaises conditions climatiques, et la chaleur se maintient sous l’abri.