5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace de stockage

Auvent pour espace de stockageVous avez trop d’affaires et ne pouvez pas les entreposer chez vous ? Ou vous manquez d’espace de stockage en tant qu’entreprise ? Deux solutions s’offrent à vous : louer un espace de stockage ou en construire un. La deuxième présente de nombreux avantages. Vous gardez toujours vos biens sous la main, vous aménagez l’espace comme vous le voulez, et vous réalisez un investissement dont vous profiterez des années durant. Un auvent permet de créer facilement un espace de stockage polyvalent. Voici 5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace de stockage !

Un auvent pour un espace de stockage

Un auvent BOzARC est une excellente solution de stockage, sûre et nette. Les constructions sont disponibles dans toutes sortes de longueurs et largeurs, avec ou sans parois latérales. La toiture en plastique incassable est extrêmement solide, et vous bénéficiez de 10 ans de garantie contre la casse et les fissures ! Votre espace de stockage BOzARC offre, en outre, une protection contre les conditions climatiques rigoureuses. Votre auvent est installé ? Le vrai travail commence alors : l’aménagement et l’utilisation optimale de votre espace de stockage.

1. Emballez correctement chaque objet

Rangez vos affaires, sorte par sorte, dans un emballage adéquat. Utilisez de préférence l’emballage original des grands appareils ou des appareils électriques et enlevez les piles et batteries. Ou entreposez-les dans de solides boîtes en carton. Il vaut mieux rassembler les petits objets dans un seul grand emballage. Placez une housse autour des vêtements et autres textiles pour les garder secs et propres.

2. Protégez vos objets fragiles

Protégez les objets fragiles comme les verres, les vases et les cadres avec du papier à bulles avant de les mettre dans une boîte. Indiquez clairement que le contenu est fragile. Placez les grands objets (TV, chaîne hifi...) le plus possible vers l’arrière, et les petites boîtes sur le dessus de la pile.

Un emballage intelligent et maniable

N’alourdissez pas trop les boîtes, pour pouvoir les porter et les déplacer sans vous faire de fracture. Utilisez, dans la mesure du possible, des boîtes semblables pour pouvoir les empiler facilement. Libérez de l’espace de stockage en rangeant des petits objets dans des grands. Par exemple, les accessoires de bureau dans les tiroirs du bureau, les articles de toilette dans la machine à laver ou le sèche-linge...

Démontez et écrivez

Démontez les grandes pièces comme les lits, les armoires et les tables. Si possible, dressez-les dans le fond de l’espace de stockage. Et conservez les pièces détachées dans des sachets ou des boîtes sur lesquels vous indiquerez le contenu. Vous retrouverez ainsi toutes les vis et autres petits éléments lors du montage.

Empilez intelligemment et organisez méthodiquement

Étiquetez l’ensemble des boîtes et objets. Mettez ceux dont vous avez souvent besoin ou que vous utilisez pour la première fois à l’avant de l’espace de stockage. Assurez-vous que vous puissiez vous déplacer facilement dans votre propre entrepôt.

Mots-clés: Espace de stockage , louer espace de stockage, garde meuble, location garde meuble, garde meubles, espace de rangement, boîtes de rangement, entreprise stockage, entrepôt