Pour de nombreux parents, déposer les enfants à l’école s’apparente à un vrai parcours du combattant. Une interminable colonne de véhicules, une approche très lente, et un stress omniprésent. Se rendre à l’école à vélo permet d’éviter bien des problèmes. En groupe, accompagné, ou en solo : les trois options sont envisageables en fonction de l’âge vos enfants.
Entre 8 et 9 heures, l’enfer de l’heure de pointe
Réveiller, brin de toilette, choix de la tenue, petit-déjeuner, en voiture, cap sur l’école et… bouchons sans fin… Du déjà vu ? Certainement ! De très nombreux parents se retrouvent chaque matin dans les bouchons devant la porte de l’école. Cette situation génère stress, nervosité et arrivée tardive au bureau. Fort heureusement, il est possible d’éviter tous ces tracas et d’arriver à l’école en arborant un large sourire.
Se rendre à vélo en toute sécurité
Dès dix ans, les enfants ont généralement suffisamment d’aptitudes à la conduite pour se rendre seul à l’école à vélo. Avant cet âge, il est conseillé d’accompagner votre enfant. Certaines écoles utilisent un pool de vélos dans le cadre duquel les élèves sont à chaque fois accompagnés par un adulte. Les enfants doivent pouvoir rouler sur la voie publique.
Astuce : les enfants de moins de neuf ans peuvent rouler sur le trottoir, même s’il y a une piste cyclable. Seule condition : le diamètre des roues ne peut pas dépasser cinquante centimètres.
L’abri-vélos sur mesure
Afin de protéger les vélos contre des conditions météo extrêmes, rien de tel qu’un abri-vélos couvert. Pluie, neige, grêle : vous ne devez plus vous faire de souci. Votre vélo reste bien au sec, sa longévité est accrue… et la rouille n’aura plus la moindre chance.
Le toit de l’abri-vélos se compose d’un matériau synthétique incassable, le polycarbonate. Pour la structure en aluminium, vous avez le choix entre de nombreuses couleurs. Vous disposerez ainsi d’un abri-vélos non seulement durable mais aussi esthétique.