3 conseils pour aménager un abri à vélos couvert

abri à vélos couvertUn abri à vélos couvert n’offre que des avantages. Les bicyclettes qui s’y trouvent sont protégées de la pluie et du vent en toutes circonstances, à la grande satisfaction de leurs propriétaires. Que ceux-ci soient vos clients, employés ou collègues, un abri à vélos aménagé efficacement représente une valeur ajoutée pour tous. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti !

Des cyclistes responsables méritent un abri à vélos couvert

Les personnes qui se rendent à vélo au travail, à la gare ou au magasin, posent généralement un choix responsable. Ils veulent contribuer à la protection de l’environnement ou veulent simplement éviter les embouteillages. Or, tout comme les automobilistes apprécient se garer dans un parking couvert, les cyclistes préfèrent laisser leur vélo à un endroit sec et sûr. Un abri à vélos couvert, donc. Et celui-ci doit répondre à certains critères en termes d’aménagement.

1. Assez grand

Un abri à vélos couvert digne de ce nom doit être assez grand. L’objectif n’est bien sûr pas que des employés ou clients laissent quotidiennement leur vélo en dehors en raison d’un manque de place. Prévoyez donc suffisamment d’espace pour un abri à vélos et une extension éventuelle.

2. Couvert et éclairé

Durant les mois d’automne et d’hiver, il fait noir le matin et le soir. Installez un éclairage suffisant dans et autour de l’abri à vélos couvert. Et n’oubliez pas d’illuminer correctement le chemin qui y mène.

3. Une marge de manœuvre dans l’abri à vélos couvert

Il n’y a rien de pire que de devoir extirper votre vélo d’une rangée serrée. Une règle d’or pour les personnes qui font installer un abri à vélos couvert : prévoyez suffisamment d’espace entre les vélos. Vous éviterez ainsi bien des dégâts matériels (et des cyclistes en colère).

Quel matériau pour votre abri à vélos couvert ?

À l’instar d’un carport, un abri à vélos doit être résistant. Très résistant, même. La pluie, le vent, la neige et la grêle sont tout autant de phénomènes qui peuvent provoquer de graves dégâts. Optez dès lors pour une toiture en polycarbonate massif, un plastique littéralement incassable : aucun pan de toit ne lui résiste dans sa chute.

Vous désirez en savoir plus sur les possibilités d’abris à vélos pour votre magasin ou entreprise ? Contactez nos spécialistes dès aujourd’hui !

Mots-clés: abri à vélos, aménager un abri à vélos couvert, aménager abri à vélos, acheter abri à vélos, abri à bicyclettes, aménagement abri à vélos, installer abri à vélos