marquage CEDepuis le 2 juin 2015, BOzARC a obtenu le marquage CE pour tous les produits offerts : des carports à tous les types d’auvents de terrasse. Tous les produits ont été approuvés par l’entreprise de certification et d’inspection internationale Vinçotte. Il en ressort que nos produits allient solidité et sécurité.

Qu’entend-on par marquage CE ?

Aujourd’hui, le marquage CE est obligatoire pour un nombre sans cesse croissant de produits. Ce label est apposé avant la vente du produit. Il indique que le produit satisfait aux exigences imposées au sein de l’Espace économique européen. Il s’agit de l’acronyme de « Conformité Européenne », ce qui signifie que les produits sont conformes à la réglementation européenne. Ce label existe depuis 1993.

À qui s’adresse-t-il ?

Contrairement à une idée largement reçue, le marquage n’est pas destiné aux consommateurs, mais aux autorités compétentes qui savent ainsi d’emblée si le produit satisfait à toutes les exigences.

Quand reçoit-on un tel marquage ?

Un auvent ne reçoit un tel marquage que s’il remplit des critères de sécurité et de qualité très exigeants. Il doit garantir la sécurité des personnes, des animaux de compagnie et des biens, et ne peut provoquer aucun dommage environnemental. Ce marquage n’est donc pas attribué à tort et à travers !

But du marquage

Ce marquage CE poursuit un double objectif. Dans un premier temps, il favorise le libre-échange dans les États membres et, ensuite, il garantit la sécurité des produits.

Produits obligés

Un fabricant doit toujours faire tester ses produits, mais cette obligation ne s’applique pas aux entrepreneurs ni aux menuisiers. Parmi les produits qui doivent toujours présenter un marquage CE figurent les jouets, les appareils électriques, les dispositifs médicaux et les ascenseurs.

Optez toujours pour des produits arborant le marquage CE

L’achat d’un carport ou d’un auvent de terrasse est-il au nombre de vos projets ? Dans ce cas, ne retenez que les produits avec le marquage CE. Vous êtes ainsi certain que les produits satisfont aux obligations de l’Espace économique européen (EEE). Les produits utilisés par BOzARC pour ses auvents, carports et autres abris sont recyclables. En effet, tant l’aluminium que le polycarbonate peuvent être réutilisés. Les produits de BOzARC allient donc sécurité et fiabilité !